CR BioEthan Hyper lubrifiant compatible avec moteur 4 temps - 100ml
Mecacyl
Expédition prévue le 27/11/2024
Retrait en point-relais
Livraison chez vous
Le Mecacyl CR BioEthan a été spécifiquement étudié pour les moteurs roulants à l'E85, vous permettant de réajuster la sur-consommation et la sur-usure liées à l'E85. Attention, ceci ne sera pas le cas avec un moteur utilisant de l'essence ou diesel classique, mais avec le CR BioEthan, votre moteur sera mieux protégé qu'avec du CR classique.
Mecacyl vous propose une gamme d'hyper lubrifiants réputés à travers le monde entier. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques selon la motorisation de votre véhicule, agissant là où votre moteur en a réellement besoin !
L'utilisation de Mecacyl vous permet non seulement de faire des économies d'essence entre deux vidanges, mais aussi de polluer moins ! Mecacyl convient à tous les types de véhicules. Attention, l'usage d'additifs est strictement prohibé avec Mecacyl.
Adoptez Mecacyl CR BioEthan Hyperlubrifiant (100ml) - Bas-Moteur - 4 temps, c'est :
- L'économie de carburant de 8 à 15% voire plus.
- L'économie de maintenance.
- L'économie de lubrifiant.
- L'économie de la mécanique.
- La longévité et la fiabilité du moteur avec le BioCarburant E85.
- Le respect de la nature.
- Le rendement.
Garanties internationales
Pour toutes applications mécaniques, moteur, roto-moteurn turbine... valables dans le monde entier, également aux USA et Canada jusqu'à l'aviation civile, commerciale, militaire et aérospatiale.
Utilisation
Après chaque vidange, utiliser 2% de CR BioEthan, soit 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile, 130 ml pour 6 litres, 150 ml pour 7 litres...
Mecacyl CR BioEthan s'accorde très bien de tous les types de lubrifiants moteurs. Un lubrifiant de type 10W40, 15W40, donne également d'excellents résultats y cmpris sur les moteurs de compétition.
Efficacité, performances, économie, inusabilité maximales sont acquises et stabilisées à partir de 2 à 3 hyperlubrifications suivies.
La technique professionnelle du Mecacyl CR, c'est :
- Le gain possible de puissande de 5 à 10%, voire plus.
- Le meilleur couple à 300 Tr/mn plus bas en moyenne.
- Le meilleur rendement continu dans le temps.
- Le silence impressionnant.
- La limitation quasi-totale de l'usure.
- Encore plus de protection maximale de l'environnement avec E85 : diminution verticale des émissions CO - CO2 - HC - NOX.
C'est la meilleure efficacité connue pour la réduction des pollutions issues du fonctionnement mécanique.
Mecacyl CR BioEthan est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Mode d'emploi
(le même que pour le MECACYL CR)
- Utilisation courante : MECACYL CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR
- Pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.
- Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.
- Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.
- Durée moyenne d'efficacité : 1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.
- Choix du fluide accompagnateur : Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
- Sur des véhicules neufs :
- mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange.
- Sur des véhicules usagés :
- de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats.
- véhicule de 50 000 à 100 000 kms : faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique.
- véhicule entre 100 000 et 150 000 kms : faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques
- véhicule entre 150 000 et 180 000 kms : Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms.
- véhicule au-delà de 180 000 kms : consulter Mecacyl.
NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges : Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR.
Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée : observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée.
Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide : ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.
NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).
Contre-indications : moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.
Indication supplémentaire
1500 km après introduction du Mécacyl CR BioEthan, faites rééquilibrer votre boîtier électroniquement si vous êtes détenteurs d'un boîtier.