HJD Hyper lubrifiant compatible avec injection gasoil - 200ml
Mecacyl
Expédition prévue le 27/11/2024
Retrait en point-relais
Livraison chez vous
Mecacyl arrive enfin sur ADNAuto ! Mecacyl vous propose une gamme d'hyper lubrifiants réputés à travers le monde entier. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques selon la motorisation de votre véhicule, agissant là où votre moteur en a réellement besoin !
L'utilisation de Mecacyl vous permet non seulement de faire des économies d'essence entre deux vidanges, mais aussi de polluer moins ! Mecacyl convient à tous les types de véhicules. Attention, l'usage d'additifs est strictement prohibé avec Mecacyl.
Mécacyl HJD s'utilise en complément du CR pour protéger vos systèmes d'injection contre le grippage, les carburants contaminés, l'eau, la silice, les bio-carburants. Il est indispensable our toutes les injections de type common-rail, HDI et TDi.
Résistance de l'hyper lubrification : en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants - atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées) Élimination des problèmes ayant pour origine le combustible ou le carburant gaz oil (contaminants, impuretés - épuration faible présence d'eau). Protège les métaux de contaminants solides comme le cuivre, le fer, la silice dans le gaz oil par exemple.
Particulièrement recommandé pour : effet préventif protecteur pour tous les systèmes d'injection et en particulier les common rail. Effet dégrippant instantané de common rail Protection longue durée et libération des pièces s'il est utilisé en continue Les charges en HJD restent à déterminer en fonction des combustibles et des moteurs Effet normal à 1/1000 du combustible.
Application IMPERATIVEMENT COMPLEMENTAIRE du MECACYL*.*CR : l'utilisation momentanée du HJD seul n'amène pas complètement la satisfaction à laquelle l'utilisateur est en droit de s'attendre. Il s'utilise en complément du CR et concerne tout système d'injection.
Caractéristiques de MECACYL*.*HJD :
- Pouvoir isolant. Stabilité exceptionnelle.
- Faible viscosité et suppression de la friction au niveau physique, chimique et mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace.
- Augmentation sensible du rendement moteur.
- Hyper lubrifie en continu en dilution. L'arrêt de HJD dans le gasoil se ressent au bout de quelques dizaines d'heures. C'est la remise en usure et en fragilité du système d'injection.
- Diminution très importante de l'usure. Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle.
- Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique de l'organe.
- Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8).
- Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques.
- Inusabilité mécanique maintenue par l'hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid - grande chaleur); elle est liée à la périodicité d'emploi.
- Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une réduction des risques d'incendie par le gasoil.
- Rigidité électrique exceptionnelle.
- Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
- Absence de vibration des systèmes d'injection.
- Résistance en couple de cisaillement puis compression. 6 tonnes/mm (même dilué à 50% d'eau de mer).
Mode d'emploi
- Utilisation courante : le Mécacyl *.* HJD est l'hyper lubrifiant pour gasoil, turbo ou non. Il s'utilise en complément du CR dans le carburant gasoil pour les véhicules diesel HDI, CDI, TDI etc... Le Mécacyl HJD concerne tous le systèmes d'injection et peut être employé sur n'importe quel type de moteur diesel. Verser le Mécacyl HJD en alternance dans le gasoil pour bien le mélanger lors d'un plein.
- Dosage : 200 ml par 60 litres de carburant tous les 15 à 20 000 kms pour injection anciennes. Pour injection moderne (commonrail, HDI, filtre à particules, valve EGR...) soit 1/2 flacon (100 ml) tous les 5 000/6000 kms.
- Préconisation d'urgence : en cas de grippage d'injection, introduire directement le HJD dans le filtre à gasoil. Dans ce cas: le passage massif du HJD, en tant que lubrifiant ininflammable, infusible peut dans certains cas entraîner des trous à l'accélération passagers. C'est normal!
NB : Comme pour les essences sans plomb, rien ne peut remplacer le soufre dans les nouveaux gasoils sans soufre. Seul, l'inorganique et électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection. Pour un blindage et une longévité parfaite, l'utilisation du CR est impérative.